Inscription

Pour faciliter l’organisation, merci de vous inscrire à une activité (à la journée) au plus tard la veille avant 12h00, soit par courriel (de préférence), soit par SMS.

Veillez à me laisser un numéro de téléphone portable sur lequel vous joindre (sécurité).

N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire car le nombre de participant·e·s est généralement limité à une quinzaine de personnes (taille du groupe), voire moins si les conditions sanitaires sont plus strictes.

Covoiturage

Pour réduire l’impact environnemental de nos déplacements, je vous encourage à profiter du covoiturage pour rejoindre l’activité.

Je vous invite donc, lors de votre inscription, à proposer (ou à solliciter) des places dans un véhicule depuis une localité ou un point de rendez-vous reconnu (par exemple une gare). En fonction de l’offre et de la demande, je m’efforcerai de mettre les candidats en relation. Ce qui n’est pas toujours possible !

Transports publics

Suivant les possibilités, je mentionne aussi le moyen de rejoindre l’activité par les transports publics (trains, bus). Le coté bucolique des activités les rend toutefois souvent éloignées des offres de transport. Si vous désirez rejoindre le point de RV par transport public et que vous avez un soucis avec l’horaire d’arrivée (par exemple 10′ après l’heure de RV) merci de m’en faire part afin que j’adapte l’heure de départ.

Ponctuel·le au rendez-vous

La localisation du rendez-vous (l’adresse) et l’heure de départ sont spécifiés pour chaque activité.

Pensez à vous y présenter 10 à 15 minutes à l’avance afin de vous équiper et de faire connaissance avec les autres participants. L’activité commence  à l’heure dite. En cas de souci ou de retard pour rejoindre l’activité, n’hésitez pas à me contacter (par téléphone ou sms).

La PAF (participation au frais)

Quand une PAF est due pour l’activité, elle est versée directement sur place avant le début de l’activité. Essayez d’emporter la somme exacte.

Votre équipement

Prenez un petit sac à dos pour vos boissons, pique-nique et le reste de votre équipement.

Adaptez vos vêtements à la météo, mais dans tous les cas emportez un survêtement de pluie et un survêtement chaud (au fond de votre sac à dos) car le temps peut changer très vite. Mieux vaut, au départ, s’entourer de plusieurs couches vestimentaires pour ensuite, au gré du temps et de la rando, se délester si nécessaire.

Portez de bonnes chaussures de marche adaptées à vos pieds. Les sentiers sont souvent humides, parfois glissants. De simple baskets ou des chaussures « de ville » ne laisseront pas vos pieds au sec ou risquent de glisser et de vous faire perdre l’équilibre.

Pour plus de détails, consultez les pages suivantes :

Votre ravitaillement

Sauf proposition contraire, vous devez emporter votre pique-nique à consommer en pleine nature. Parfois (mais rarement) nous pouvons nous arrêter dans un établissement où il est possible de prendre une boisson en consommant le pique-nique.

Pensez aussi à vos « en-cas » (fruits frais, barres, fruits secs, …) et veillez surtout à emporter suffisamment d’eau pour la journée, soit au moins 1,5 litre, et bien plus en cas de fortes chaleurs.

A propos des chiens

Pour les activités de type « nature », les chiens ne sont généralement pas admis.

Pour les autres activités, les chiens sont admis, pour autant que les conditions suivantes soient remplies :

  • la zone d’activité autorise leur présence (l’inverse est mentionné dans la description de l’activité) ;
  • vous devez donc le mentionner lors de l’inscription ;
  • leur nombre reste limité ;
  • pour sa santé, les conditions climatiques sont adéquates (ex: pas en cas de canicule) ;
  • pour sa santé, le chien est capable de couvrir la distance prévue par l’activité ;
  • le chien, et son comportement, reste sous votre entière responsabilité ;
  • le chien est tenu en laisse, y compris dans les campagnes et les forêts (conformément au code de circulation dans la nature) ;
  • le chien est « sociable » avec les autres participants et les éventuels autres chiens ;
  • vous n’oubliez pas d’emporter son ravitaillement (surtout de l’eau).

En cas de désistement

Vous avez la possibilité de vous désister avant le début de chaque activité, quelle qu’en soit la raison.

Pour autant, par courtoisie pour les autres et pour éviter que l’activité ne soit retardée en attendant votre arrivée, merci d’avoir la gentillesse de me prévenir par téléphone (ou sms) uniquement car les départs de rando sont parfois dans des zones non couvertes par le réseau data.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email